Benjamin Denayer
Peter ten Haaf

Le 14 novembre, Sirris présentera un pilote d’« AM integrated factory » dans notre parc de machines de Diepenbeek. Cette configuration pilote d’une ligne de production combine différentes technologies de pointe : LBM (laser beam melting), fraiseuses haute précision à 5 axes, durcissement au laser, fonctionnalisation de surface à l’aide d'un laser femtoseconde et assistance opérateur par un cobot. Une primeur pour la Belgique, mais aussi pour l’étranger !

Rik Vanhevel

Dans l'industrie manufacturière et le secteur de la construction mécanique, une certaine incertitude règne à propos des normes relatives à la sécurisation des cellules de travail hybrides, qui réunissent un opérateur et un robot. C’est pourquoi Sirris organise le 26 septembre prochain, dans le cadre de l’antenne Normes Industrie 4.0, un séminaire dédié à la sécurisation technique normalisée des cellules de travail hybrides.

Bas Rottier
innovatie

Le 11 juillet, Sirris a reçu une délégation iranienne qui souhaitait s’informer sur les centres de savoir, comme Sirris, et en quoi nous pouvons aider les entreprises dans leur trajet d’innovation.

Pieter Jan Jordaens

On 21 September the Belgian Energy Research Alliance (BERA) organizes together with IBN Offshore Energy, Tweed and VLIZ a brokerage event to connect the scientific community with experts from the offshore wind industry.

Bart Verlinden

Afin d’augmenter le nombre de projets de R&D de haute technologie orientés vers les marchés entre la Belgique et la Suède, une initiative belgo-suédoise a été développée, dans laquelle Sirris est aussi impliquée comme partenaire. Le 4 octobre, l’initiative sera officiellement lancée pendant l’événement pilote 'Digitization of the Future Industry', qui se tiendra au Bluepoint de Bruxelles.

Pieter Jan Jordaens

Les initiatives de R&D à long terme d’OWI-Lab dans le parc éolien offshore Belwind, visant à surveiller l’évolution temporelle de la rigidité des fondations monopieu offshore, ont remporté un prix lors du congrès Offshore Wind Energy de Londres.

Pieter Beyl

DiBO était à la recherche de gains énergétiques et d’améliorations écologiques pour une ligne de nettoyeurs haute pression industriels. Avec Sirris l'entreprise a développé un nouveau nettoyeur haute pression hybride plus écologique.

Fabienne Windels

Nick Boucart
Peter Verhasselt

Beaucoup trop est développé par les programmeurs même d’un éditeur logiciel. Je vois combien d’équipes SaaS se concentrent sur le développement de leur logiciel, sur davantage de fonctionnalités, le réusinage de code et le développement d’infrastructures, alors que des questions critiques, comme offrir une bonne première expérience utilisateur ("onboarding"), sont souvent laissées au hasard. Le deuxième "S" dans "SaaS" désigne le "Service". C’est sur ce point qu’on fait la différence. Il est donc temps pour les entreprises SaaS de se rendre compte qu’elles doivent d’abord développer un service, et puis seulement un logiciel.