Olivier Malek

L'arrivée du laser femtoseconde chez Sirris permet d’envisager l’ajout de fonctionnalités à des matériaux qui ne pouvaient peut-être pas être traités à l’aide d’un laser jusqu’à présent. Des tests confirment cette possibilité.

Marie-France Rousseau

Depuis sa création, notre organisation n’a jamais cessé d’innover et de se moderniser. Non seulement dans les domaines technologiques où nous accompagnons les entreprises, mais aussi dans notre offre de services. Depuis dix ans, c’est sous la bannière de 'Sirris’ que nous poursuivons l’aventure. Nous avons marqué le coup avec une fête et la publication de notre rapport annuel 2016 !

Olivier Malek
Peter ten Haaf

Le département Precision Manufacturing de Sirris a récemment présenté à l’industrie sa toute dernière acquisition. Dans notre parc de machines de Diepenbeek, une machine laser femtoseconde est désormais à disposition des entreprises pour la fonctionnalisation de surfaces.

Pascal Pollet

Fabriquer des produits de tôlerie de grande qualité, M-Design Production le faisait déjà on ne peut mieux ; mais planifier la livraison ou la prédire tenait parfois de la gageure. C’est pourquoi l’entreprise a décidé d’aborder différemment le département production et par extension la totalité de l’entreprise. Le vent nouveau qui souffle depuis peu s’appelle QRM, et durant sa mise en œuvre progressive, l’entreprise n’a certainement pas fait une mauvaise affaire !

Bart Teerlinck

Aider un nouveau secteur à tirer avantage du savoir et de l’expérience des secteurs classiques, oui mais comment faire ? C’est le point de départ d’un nouveau projet ayant pour objectif de créer des opportunités d’investissement dans le secteur de l’énergie renouvelable offshore, en s’attaquant au problème des surcoûts inhérents à la corrosion des installations.

Guy Claus
Bart Teerlinck

Pascal Pollet

Le 10 octobre se tiendra une masterclass donnée par Rajan Suri, le penseur le plus visionnaire au monde en matière de réduction des délais. Il y expliquera comment diminuer vos délais pour accroître la satisfaction de vos clients, réduire vos coûts et améliorer la qualité (la masterclass se déroulera en anglais).

Thomas Vandenhaute

Beaucoup de choses ont été dites et écrites à propos de l’économie circulaire, mais les cas concrets de mise en pratique sont mentionnés beaucoup plus rarement. Que peut signifier l’économie circulaire pour votre entreprise technologique ? Sirris et Agoria relèvent le défi de vous accompagner pour vos premiers pas dans cette direction.