Aller au contenu principal

Scaling of digital companies

Nouveau programme Scaleup Vlaanderen dans les starting blocks, avec une offre élargie

Depuis quatre ans, Sirris et Agoria forment le tandem à l'origine de Scaleup Vlaanderen, un programme d'accompagnement intensif destiné aux entreprises de produits numériques sur le point de percer (au niveau international). Ensemble, les entreprises qui ont bénéficié de cet accompagnement ces dernières années ont déjà levé 130 millions d'euros en capital-risque et créé plus de mille emplois. 

En 2020, les deux organisations ont uni leurs forces avec imec.istart, un accélérateur d'entreprises réputé fondé par le centre de recherche imec. Ensemble, ils ont décidé de donner un coup d’accélérateur au programme d’accompagnement Scaleup Vlaanderen pour les start-ups et les scale-ups.

L'offre élargie permettra aux entreprises de produits numériques de relever les principaux obstacles auxquels elles se trouvent confrontées dans leur processus de croissance.  Outre les trajets de coaching existants, il y aura également des master classes et des accompagnements individuels sur des sujets tels que le changement d’échelle interne, le financement et l'internationalisation. Les scale-ups pourront bénéficier d'un screening approfondi de leur technologie, apprendre de leurs pairs lors d'événements d'inspiration, et seront mises en relation avec des partenaires potentiels grâce au réseau des trois initiateurs. Des missions économiques sur des marchés étrangers prometteurs figureront également au programme.

L’initiative Scaleup Vlaanderen est soutenue par la Vlaams Agentschap Innoveren & Ondernemen (VLAIO) et par un nombre limité de partenaires soigneusement sélectionnés.