Federico Brinchilin
Jan Kempeneers

Simplifier la programmation des robots est essentiel pour promouvoir l'adoption des robots, en particulier dans la production diversifiée à faible volume. Si l'apprentissage par démonstration a été la référence pendant de nombreuses années, la programmation de robots hors ligne (PHL) continue toutefois de gagner en popularité grâce à sa polyvalence et à sa convivialité, ainsi qu'à des évolutions récentes, comme une offre commerciale plus large et la disponibilité de solutions indépendantes des marques.

Nick Boucart

Le 20 mai, lors de l'Open Space de TechStack Belgium, nous partagerons les résultats d'une enquête menée par Sirris auprès de plus de 60 entreprises technologiques belges. Dans cet article, nous levons déjà un coin du voile !

Manie Conradie

Récemment, les experts Sirris du Laboratoire d’application Smart Assembly & Production ont aidé une entreprise en procédant au développement d’une démonstrateur qui leur a permis de démontrer qu’un nouveau produit à l’étude était techniquement praticable et pratiquement réalisable.

.

 

Filiep Vincent

Si l’on peut affecter un robot collaboratif à la palettisation, on devrait pouvoir l’affecter à l’opération inverse ; à savoir, la dépalettisation. Ce raisonnement n’est pas tout à fait juste : si vous optez pour une dépalettisation à l’aide d’un robot collaboratif, vous devrez tenir compte d’une foule de facteurs avant de lancer ce robot à l’assaut de vos palettes.

Thomas Vandenhaute

Nous vous faisons part des principaux enseignements de nos sessions du réseau apprenant CE Connect. Dans la session la plus récente, nous avons exploré comment construire un nouvel écosystème d'acteurs : démarrer, trouver les bons partenaires, pourquoi ils devraient collaborer, et enfin entamer la collaboration. Pour tous ces points et d'autres, nous avons pu définir des actions qui vous mèneront à des réponses pertinentes. 

Bas Rottier
Gunthram Cornelis

Dans le cadre du projet d'innovation « Stay Connected », l'entreprise de moulage par injection Anziplast, établie en Flandre-Occidentale, invite chaque mois 15 parties prenantes et un invité externe à un R&D-talk en ligne. Sirris a eu le plaisir de pouvoir participer à la session pilote et a profité de l’occasion pour faire le lien avec le Crisis Code Cracker.

Thomas Kairet

Au sein d'un projet européen, Sirris est responsable de la production (via la fabrication additive) et des tests d'échantillons. Dans ce contexte, nous avons développé du cuivre et des alliages de cuivre sur notre machine de fusion par faisceau d'électrons.

Benoit Olbrechts
Frank Van den Broek

Dans votre entreprise, protéger-vous vos actifs intellectuels au moyen de droits de propriété intellectuelle? Pour vous y aider, le pre-diagnostic IP du SME Fund, programme européen de l’EUIPO constitue une opportunité attractive. Les coûts liés au dépôt de marques, designs et modèles peuvent également être réduits.

Samuel Milton

Dans un monde de demandes et de personnalisation en constante évolution, les lots deviennent de plus en plus petits chaque jour. Cela signifie que la technologie adaptative est plus que jamais nécessaire à la fabrication, en particulier dans les procédés d'usinage. Qu'est-ce que c'est, pourquoi est-ce important et comment réaliser un procédé d'usinage adaptatif ? Et comment pouvons-nous vous aider ?

Pieter Jan Jordaens

L'énergie éolienne joue un rôle essentiel dans la transition énergétique, notamment au vu de l’échéance de 2050. Où en sommes-nous en 2021 ? Et la technologie ? Vous découvrirez tout cela au cours d'une masterclass riche en inspiration et de deux événements thématiques en juin !