Mark Van Pee

La numérisation est sur toutes les lèvres, mais qu'est-ce que cela signifie réellement pour votre production ? Nous nous intéressons de plus près à ce thème et nous vous aidons à faire une différence tangible pour votre entreprise et votre client grâce à la numérisation.

Jean-Claude Noben

En tant qu’entreprise manufacturière, avez-vous, ces dernières années, réalisé des prestations exceptionnelles en termes de réduction du délai de fabrication, de nouvelles technologies, d’automatisation, de développement produit et service, d’amélioration de la qualité, d’organisation du travail, de durabilité, de croissance du chiffre d’affaires, d’augmentation du personnel, etc. ? Si tel est le cas, vous méritez probablement un Factory of the Future Award. Tentez votre chance en vous inscrivant dès maintenant !

Gunthram Cornelis

« Une crise, c’est toujours l’occasion idéale de réfléchir à son entreprise, à ses produits et à ses processus », explique Bart Maeyens, General Manager chez Modular Lighting Instruments à Roulers. Il partage avec enthousiasme son expérience avec le Crisis Code Cracker. Ce plan d’action en 3 étapes conçu par Sirris aide les entreprises du secteur technologiques à sortir plus fortes de la crise. « Une expérience extrêmement positive qui nous a permis de gagner beaucoup de temps et de trouver de nouvelles idées. Je la recommande vivement à tous les entrepreneurs. »

Véronique Dossogne

La réduction du délai d'exécution commence par sa cartographie. Le MCT est un outil pratique qui vous permet de déterminer précisément le délai d'exécution.

Mark Van Pee

En ces temps d'Industrie 4.0 et de l’Internet Industriel des Objets (IIoT), on est rapidement amené à penser qu'un système MES (Manufacturing Execution System) ou une dorsale IIoT est absolument indispensable pour connecter le bureau (l'ERP) à l’atelier par voie numérique. Dans ce premier de deux articles, nous examinons si c'est toujours le cas.

Jan Kempeneers
Mark Van Pee
Peter ten Haaf

Afin de pouvoir accompagner au mieux les entreprises dans leur transition vers une production Industrie 4.0, Sirris a décidé de créer un environnement de test d'une usine Industrie 4.0 : l'usine pilote '4.0 Made Real'. Diverses technologies innovantes y sont déployées ; la production sera contrôlée par voie numérique, de la commande à la livraison. Pour ce faire, nous emploierons les machines connectées et l’IoT.

Bart Verlinden

D’abord distributeur indépendant de composants pour systèmes de climatisation des bâtiments, ensuite concepteur de ses propres produits : des solutions innovantes avec mise en oeuvre d’une nouvelle approche pour la production, le contrôle qualité, la logistique et la mise sur le marché. Un changement de cap mené avec détermination et couronné de succès, à l’issue d’un travail de partenariat avec Sirris.

Pascal Pollet

Avec l’accompagnement de Sirris, le fabricant de mobilier Emmanuel Fraeye a rationnalisé ses méthodes de travail pour mener à bien ses projets dans le respect des délais.