Tatiana Galibus

La fin de décembre 2021 a apporté des nouvelles alarmantes pour les entreprises de services numériques du monde entier, en raison de la découverte d'une vulnérabilité critique dans la bibliothèque Apache Log4j. Cette bibliothèque open source est largement utilisée pour consigner des informations relatives à la sécurité et aux performances. Log4j fait donc partie intégrante des services et des applications grand public et professionnelles. Malheureusement, elle se rencontre également dans les entreprises manufacturières, car elle est largement utilisée dans les produits technologiques opérationnels.

Tatiana Galibus

Chez Sirris, les experts en cybersécurité acquièrent aussi de l’expérience lors des coachings individuels en entreprise. Dans ce blog, nous partageons avec vous quelques-unes des nombreuses observations pratiques recueillies sur le terrain. Voici quelques conseils basés sur notre expérience en matière de sécurité le long de la chaîne logistique et sur la façon dont elle est traitée dans les entreprises.

Marie-France Rousseau

La fin de l'année 2021 est en vue. Le moment est idéal pour vous remercier de votre confiance au cours de l'année écoulée et pour envisager ce que l'avenir nous réserve. Nous vous avons déjà préparé de nombreuses choses sur lesquelles nous levons déjà un coin du voile.

Guido Heunen

Le projet de norme ISO/ASTM DIS 52950 « Fabrication additive - Principes généraux - Vue d’ensemble des échanges de données » vient d’évoluer du statut DIS (« Draft International Standard » - projet pour enquête, soumis à l’avis du public) à FDIS (« Final Draft International Standard » - projet pour vote d’approbation final).

.

Caroline Mair

Vos données recèlent-elles un potentiel commercial ? Votre idée de l’innovation portée par les données est-elle réaliste ? L’IA peut-elle vous aider à résoudre un problème spécifique ? Quelle est la technologie la mieux adaptée pour relever les défis auxquels est confrontée votre entreprise ? Nos experts en innovation portée par les données et en IA vous aideront à répondre à toutes ces questions!

Marie-France Rousseau

Notre société est diverse. Cela signifie que les données qui sont extraites, traitées et utilisées via des algorithmes le sont aussi. Par conséquent, les équipes qui travaillent dessus doivent également être diverses. Les femmes occupent donc une place importante dans le Big Data et nous l'avons constaté ici aussi, en Belgique et chez Sirris !

Mathias Verbeke

Le 22 juin, Sirris, Flanders Make et imec organisent un webinaire consacré à la façon dont l'IA peut améliorer la maintenance intelligente et la gestion pronostique de l'état de santé des actifs industriels.

Marie-France Rousseau

L’innovation à travers la diversité est bien plus qu’une noble cause chez Sirris. À cet égard, nous souhaitons attirer votre attention sur des faits et des chiffres moins connus via une série d’articles de blog.

Mathias Verbeke

Les progrès de l’Internet des objets permettent aux entreprises d’enregistrer des données en continu et en temps réel et de surveiller leur (parc d’)actifs. Utilisées à bon escient, ces précieuses données peuvent faciliter l’évaluation de la performance de ces actifs, ce qui contribue à repérer ceux qui présentent un rendement médiocre et à en identifier la raison.

Mathias Verbeke

Un éventail d'algorithmes est aujourd'hui disponible dans différentes librairies d'analyse de données et boîtes à outils. Par conséquent, la question n'est donc pas de savoir s'il existe un algorithme pour résoudre votre problème, mais plutôt lequel correspond le mieux au problème que vous essayez de résoudre. Apprenez à choisir le bon algorithme pour la bonne tâche lors de notre prochain webinaire les 18 et 21 mai.