Peter ten Haaf

Ce n’est pas parce que nous avons été privés de visites ces dernières années que les développements technologiques sont restés au point mort. Il est donc grand temps de rouvrir nos portes et de présenter les derniers développements en matière de fabrication avancée.

Tom Jacobs

Si la surveillance d’outils revêt une telle importance dans le cadre de tout processus de fraisage, c’est parce qu’elle en autorise l’automatisation et permet d’en garantir la qualité des produits. À cet égard, la surveillance de microfraiseuses n’est pas une mince affaire. Une solution envisageable réside dans l’utilisation de capteurs acoustiques.

Eddy Kunnen

Ce qui aujourd’hui est rentable sera, demain, déjà remplacé par une solution meilleure. Vous connaissez mieux que quiconque le besoin d'innovation pour garder une longueur d'avance sur votre concurrent ou partenaire. Les nouvelles technologies sont souvent à l'origine de tels changements. C’est également valable pour le traitement de surface. Restez informés ! 

Samuel Milton
Tom Jacobs

Les paramètres de coupe appliqués aux opérations d'usinage sont généralement choisis en fonction des recommandations du catalogue des fabricants d'outils ou de l'expérience de l'opérateur. Ceci n’est pas optimal pour l’application concernée. Sirris peut vous aider à identifier le comportement de l'outil et à obtenir les meilleures performances de vos processus d'usinage grâce à un test dynamique simple, mais éprouvé.

Samuel Milton

Les fraises en carbure monobloc sont les outils les plus utilisés dans la quasi-totalité des ateliers d'usinage. Les ingénieurs procédés sont toujours soucieux de réaliser des gains de productivité en réduisant le coût de l'outillage et le temps d'usinage tout en diminuant le coût par pièce afin d’augmenter les marges.

Samuel Milton

L'efficacité de l'usinage d'une pièce dépend en grande partie de la dynamique structurelle de tous les composants impliqués dans le processus. On peut la considérer comme deux systèmes : le premier concerne la machine-outil, qui comprend les entraînements dans la broche, le porte-outil et l'outil de coupe, tandis que l'autre concerne la pièce à couper et le réglage du dispositif de fixation. Pour qu’un processus de coupe soit efficace, il faut donc tenir compte de la dynamique des deux systèmes.

Olivier Malek

Les structures sont déjà largement utilisées pour ajouter des fonctionnalités aux surfaces. La nature en est le meilleur exemple. Pour transposer cela aux applications techniques, il faut toutefois tenir compte des limites et des possibilités des différentes méthodes de production (actuelles).

Peter ten Haaf

YouniQ Machining est une start-up flamande établie à Zonhoven dans le Limbourg et spécialisée dans l’usinage de composants en aluminium. Ce qui rend cette entreprise résolument unique, c’est le fait que l’ensemble du processus depuis l’offre jusqu’au programme NC se déroule de manière totalement automatique.

Tom Jacobs

Le salon EMO a ouvert récemment ses portes à Hanovre. Ce salon, dont le thème est l’usinage, était placé cette année sous le signe de l’Industry 4.0. Tongtai y présentait la VU5, une machine permettant de fraiser en s’aidant d’ultrasons.