Benjamin Vandeputte

Un congrès de trois jours qui se concentre sur tous les aspects de l’innovation, avec des intervenants (inter)nationaux de marque, des sessions plus spécifiques pour composer votre propre programme, une journée de formation et bien d’autres surprises ? Découvrez Innova Flanders 2022, la première conférence du genre en Europe.

Marie-France Rousseau

La fin de l'année 2021 est en vue. Le moment est idéal pour vous remercier de votre confiance au cours de l'année écoulée et pour envisager ce que l'avenir nous réserve. Nous vous avons déjà préparé de nombreuses choses sur lesquelles nous levons déjà un coin du voile.

Olivier Gramaccia

La récente édition de MEDICA, la plus grande foire commerciale du monde pour le secteur des technologies médicales, a dépassé toutes attentes. Des entreprises belges étaient également présentes et ont montré leurs innovations. Nous faisons ici un zoom sur un cas spécifique d’un kit de mesure du corps humain, PeriKit.

Eddy Kunnen

Ce qui aujourd’hui est rentable sera, demain, déjà remplacé par une solution meilleure. Vous connaissez mieux que quiconque le besoin d'innovation pour garder une longueur d'avance sur votre concurrent ou partenaire. Les nouvelles technologies sont souvent à l'origine de tels changements. C’est également valable pour le traitement de surface. Restez informés ! 

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

Beaucoup d’entreprises ont du mal à rédiger un bon business case pour leur smart product. Imaginer une solution qui répond à un besoin réel du client et crée suffisamment de valeur n’a apparemment rien d’une sinécure. Surtout quand on veut limiter les coûts de développement et de fabrication de la solution en question.

Olivier Gramaccia

Dans le secteur des technologies médicales, le temps est plus que jamais un facteur de réussite crucial. Le délai entre l’idée initiale et la mise sur le marché finale est de plus en plus court. En outre, les soins de santé deviennent de plus en plus techniques. Pour apporter une réponse à ces deux tendances, Sirris met à disposition son savoir-faire technologique, adapté au secteur médical.

Marie-France Rousseau

Après son édition entièrement numérique en 2020, ACUMEN, le plus grand événement de connaissance, d'inspiration et de réseautage d'Agoria, a fait peau neuve : quatre jours, plus de 100 sessions, en partie numériques et en partie aussi « en direct », dans le respect des mesures de lutte contre le coronavirus. Il est en effet plus nécessaire que jamais de pouvoir recommencer à nous rencontrer. Sirris collabore également à cette édition.

Tatiana Galibus
Christophe Michiels
Annanda Rath

Le 7 octobre aura lieu à Courtrai la sixième édition d'ABISS. Compte tenu de l'éventail croissant des technologies et des acteurs, cette édition du sommet et salon de réseautage pour l'industrie numérique, intelligente et connectée, est divisée en trois grands thèmes : 'Industry of Things', 'Intelligence of Things' et 'Security of Things'. Sirris et Agoria seront également présents avec un stand.

Marie-France Rousseau

L'année 2020 a été marquée par des défis sans précédent. En dépit de la crise, de nombreuses entreprises ont investi massivement dans l’innovation, comme le montrent les chiffres de notre rapport annuel présenté ce 22 juin.

Gunthram Cornelis

« En raison de la crise du coronavirus, nous avions quelque peu mis en veilleuse nos projets stratégiques. Grâce à l'aide de POM West-Flanders et de Sirris, nous innovons à nouveau. Maintenant que la faisabilité de notre idée a été définitivement prouvée, nous voulons créer dès que possible une démonstration de faisabilité. » Voilà comment Stefaan Dewulf, président chez Ethilog, décrit son expérience avec le Crisis Code Cracker, le plan d'action en trois parties que Sirris entend utiliser pour aider les entreprises du secteur technologique à sortir plus fortes de la crise.