Peter ten Haaf

Envisagez-vous, en tant qu'entreprise d'usinage, d'investir dans un nouveau système de FAO ? Il serait alors préférable d’examiner les points prioritaires suivants !

Samuel Milton
Tom Jacobs

Les paramètres de coupe appliqués aux opérations d'usinage sont généralement choisis en fonction des recommandations du catalogue des fabricants d'outils ou de l'expérience de l'opérateur. Ceci n’est pas optimal pour l’application concernée. Sirris peut vous aider à identifier le comportement de l'outil et à obtenir les meilleures performances de vos processus d'usinage grâce à un test dynamique simple, mais éprouvé.

Samuel Milton

Les fraises en carbure monobloc sont les outils les plus utilisés dans la quasi-totalité des ateliers d'usinage. Les ingénieurs procédés sont toujours soucieux de réaliser des gains de productivité en réduisant le coût de l'outillage et le temps d'usinage tout en diminuant le coût par pièce afin d’augmenter les marges.

Eddy Kunnen
Olivier Malek

Vous êtes à la recherche d’une technique pour réaliser de très petites structures ? L’impulsion de la technologie au laser femtoseconde est tellement brève que la matière n’a pas le temps de chauffer et qu’elle se disperse instantanément, évitant ainsi la formation de bords relevés.

Eddy Kunnen
Carl Emmerechts

L’utilisation d’un laser femtoseconde permet d’affiner les couches des cartes à circuits imprimés (PCB).

Eddy Kunnen

L'éclairage LED est en plein essor, en raison de son efficacité élevée et de sa faible consommation d'énergie. L'un des défis consiste à constituer le faisceau lumineux en fonction des besoins du client en employant un minimum de matériaux pour les lentilles. Nous étudions ce facteur en collaboration avec la KULeuven dans le cadre du projet « Lighting industry 4.0 ».

Patrick Cosemans
Olivier Malek

Les possibilités offertes par les surfaces pourvues de revêtements et de textures sont énormes. Elles apportent une valeur ajoutée aux produits, qui deviennent ainsi plus compétitifs. Sirris en présente le potentiel à l'aide de plusieurs cas d'étude partant des besoins des différents secteurs. Cette publication traite de la réflectivité des surfaces optiques.

Peter ten Haaf

Les 16 et 17 novembre, s’est tenu le Salon spécialisé 'Precisiebeurs 2016', à Veldhoven (Pays-Bas). Le département Précision de Sirris a participé à la réalisation de cet événement et présente un compte rendu, focalisé sur les techniques de mesure dans les halles de production.

Peter ten Haaf

La trempe constitue une étape essentielle mais contraignante du processus de production de pièces de précision pour interrupteurs. Le procédé de trempe classique est en effet très long et présente des risques d’imprécision. La trempe laser permet de remédier à ces deux inconvénients. Niko l’introduit dans son processus de production.