Nick Boucart

Bien souvent, lors de l’élaboration d'idées de produits intelligents, l'aspect technologique n'est pas le problème majeur ; celui-ci consiste avant tout à savoir pourquoi on le fait. Comment traiter une telle idée de produit intelligent dans la pratique, de façon à offrir effectivement une valeur ajoutée à vos clients ?

 

Nick Boucart

À l’heure actuelle, on entend souvent parler de transformation numérique, de service aux clients par l’intermédiaire d'apps et de sites web, ou de capture de toutes sortes de données grâce à des capteurs afin d’en faire des choses fantastiques. Toutes ces informations et ces success stories invitent naturellement à rêver de la manière dont nous pourrions les utiliser dans notre propre contexte.

Frank Van den Broek

Une récente demande de brevet présente une nouvelle solution d’authentification - utilisant l’imagerie hyperspectrale couplée au Machine Learning - pour lutter contre la contrefaçon des matériaux.

Mathias Verbeke

Le 22 juin, Sirris, Flanders Make et imec organisent un webinaire consacré à la façon dont l'IA peut améliorer la maintenance intelligente et la gestion pronostique de l'état de santé des actifs industriels.

Henri Appeldoorn
François Rosoux

Quelle importance l’influence de la qualité de l’air intérieur dans l’environnement professionnel revêt-elle pour les performances et la santé des collaborateurs ? Son amélioration peut-elle contribuer, par exemple, à combattre la COVID-19 et à instaurer un cadre de travail plus sûr et productif ? En menant notre propre enquête sur notre propre site, nous sommes arrivés à quelques conclusions intéressantes.

Pieter Beyl

Haelvoet est un fabricant de mobilier pour établissements de soins. Avec un lit intelligent et connecté, l’entreprise entend améliorer la sécurité et le confort des patients et rendre les soins plus efficaces. Son innovation a été récemment présentée au grand public. Comment Haelvoet a-t-elle géré le développement ?

Tom Jacobs

Lors du récent salon EMO de Hanovre, Schunk présentait une nouvelle gamme de porte-outils intelligents.

Laurent Seronveaux

Dans le cadre du développement des compétences en matière de capteurs, Sirris a récemment élaboré un nouveau type de capteur de température. Objectif : obtenir une grandeur physique facilement mesurable et suffisamment sensible pour limiter les erreurs de mesures relatives au bruit. Nous avons en ce sens assez rapidement envisagé les solutions de RTD (Resistor Thermal Detector).