Pieter Beyl

On assiste actuellement à l'intégration accrue du numérique dans les produits, et ce dans l’optique de les rendre plus « intelligents ». Comment votre entreprise peut-elle mener à bien un tel déploiement ? Suivez l’exemple de Shayp.

Pieter Beyl

L’essor des technologies numériques qui rendent les produits plus 'intelligents' est bien perceptible. Comment votre entreprise peut-elle en tirer parti ? Laissez-vous inspirer par le témoignage du constructeur de machines Gilbos.

Pieter Beyl

Un nombre croissant de constructeurs s’investissent dans l’IdO et l’adoption de produits intelligents. Toutefois, quantité d’entreprises sont en proie à un large éventail d’options et d’incertitudes. Pour prêter main-forte aux entreprises, nous avons développé divers outils de soutien ainsi qu’un programme d’accompagnement visant à donner plus rapidement corps aux idées les plus pertinentes de produits intelligents. Vous en apprendrez davantage lors d’un webinaire organisé le 7 février.

Ludwig De Locht

En incorporant des services numériques à un produit physique, vous pouvez bâtir une relation sur le long terme avec votre clientèle et générer de la valeur pour cette dernière ET pour votre entreprise.

Ludwig De Locht

La servitisation numérique consiste à enrichir un produit physique avec des services numériques pour apporter autant de valeur ajoutée que possible à la clientèle. Il s’agit, en d’autres termes, de développer un produit intelligent. À titre d’exemple, un fabricant de smartwatch peut, via une app, proposer à ses utilisateurs un programme d’entraînement personnalisé qui tient compte de leurs désirs, objectifs, etc. et qu’ils consultent sur leur montre.

Anna Hristoskova
Nicolás González-Deleito
Annanda Rath

Les produits connectés intelligents nous aident à optimiser les opérations et la maintenance, à assurer la sécurité, à réduire les coûts, à utiliser les ressources naturelles de façon plus durable, etc. De par leur conception, ils évoluent plus rapidement que leurs homologues traditionnels. Votre entreprise peut également tirer profit de la « smartification » de votre offre de produits avec l’aide de Sirris.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

Au moment d’établir le business case et avant de prendre toute décision, les entreprises qui veulent développer un produit intelligent doivent se faire une idée réaliste des coûts de développement et de production du produit en question, ainsi que de ses coûts opérationnels.

Nick Boucart

Bien souvent, lors de l’élaboration d'idées de produits intelligents, l'aspect technologique n'est pas le problème majeur ; celui-ci consiste avant tout à savoir pourquoi on le fait. Comment traiter une telle idée de produit intelligent dans la pratique, de façon à offrir effectivement une valeur ajoutée à vos clients ?

 

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

Beaucoup d’entreprises ont du mal à rédiger un bon business case pour leur smart product. Imaginer une solution qui répond à un besoin réel du client et crée suffisamment de valeur n’a apparemment rien d’une sinécure. Surtout quand on veut limiter les coûts de développement et de fabrication de la solution en question.

Pieter Beyl
Thierry Coutelier

L’innovation technologique peut être une manière de conserver une longueur d’avance sur la concurrence. Mais elle doit aussi reposer sur une vision claire et étayée. Cette vision ne doit pas nécessairement conduire au développement de produits intelligents. Mais toutes les entreprises doivent se demander à temps ce que peuvent apporter des produits intelligents à leurs activités et à leurs clients.