Dernière chance pour introduire votre demande de services IP au programme 'SME-Fund'

En 2021, un programme européen de support aux PME a été mis en place autour de la propriété intellectuelle. Deux services sont proposés dans ce cadre : IP-prediagnostic et enregistrement de marques, dessins et modèles, entrainant respectivement des réductions de frais jusqu’à 75% et 50%. Sirris peut désormais introduire les demandes pour vous. Intéressé(e) ? N’hésitez pas, la date limite est le 31 octobre !

Ce fait est à présent connu et publié de manière récurrente au fil des ans par l’EPO (European Patent Office) et l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office), les entreprises actives en propriété intellectuelles sont plus performantes.

Nous vous en avions parlé au mois de mai lorsque la Belgique en entrée dans le Service 1, le Fond Européen des PME, en collaboration avec l’EUIPO (European Union Intellectual Property Office), donne accès particulier aux petites et moyennes entreprises au travers d’un programme dédié. Celui-ci propose deux services :

Service 1 : IP pre-diagnostic

L’objectif de ce service ? Identifier concrètement dans votre entreprise quels sont les éléments d’actifs intellectuels qui peuvent faire l’objet d’une protection au moyen de droits de propriété intellectuelle. Bien souvent, de tels éléments sont bel et bien présent au sein de l’entreprise mais ne sont pas reconnus comme tels. Des experts en propriété intellectuelle sont là pour vous appuyer dans ce processus de reconnaissance et vue d’assurer une meilleure protection dans le temps de votre business. Le programme SME-Fund permet une réduction jusqu’à 75% du prix de ce service.

Vous voulez en savoir plus sur l’IP pre-diagnostic ?

  • La Cellule Brevets de Sirris est pour vous aider
  • Sirris et Deloitte s’associent pour vous présenter l’IP-Scan lors de deux séances programmées à ACUMEN 2021, organisé par Agoria et Sirris (IP Pre-diagnostic: What, Why & How?)

Service 2 : Enregistrement de Marques, dessins et modèles

Grâce au programme du SME-Fund, jusqu’à 50% des frais peuvent être réduits lors de l’enregistrement de marques, dessins ou modèles, qu’ils soient enregistrés au niveau national, régional ou européen.

La dernière fenêtre de 2021 pour demander ces services auprès de l’EUIPO arrivera à son terme ce 31 octobre. Sirris peut désormais introduire les demandes de Service 1 pour vous, via la Cellule Brevets.