Innova Flanders 2022 : quand les tendances en innovation deviennent réalité

La première édition européenne de l’événement Innova Flanders se tiendra les 15, 16 et 17 juin 2022 à Gand. Après les États-Unis et la Colombie, ce sera au tour de la Belgique d’accueillir ce congrès pour le plus grand plaisir des fans d’innovation qui pourront s’inspirer et être formés par des experts internationaux de marque.

L’organisateur, Don Keleman de l’entreprise IXL Center Belgium, explique : « Les organisations veulent et doivent innover, mais bon nombre d’entre elles ne savent pas comment s’y prendre concrètement. Lors du congrès Innova Flanders 2022, nous entendons inspirer l’ensemble des participants et permettre à différents experts (inter)nationaux en innovation de dévoiler concrètement leur méthode pour une stratégie de croissance fructueuse. Cet événement sera orienté résultats et innovation. »

Un programme exceptionnel

Avec un choix parmi plus de cinquante intervenants de marque, les participants du congrès peuvent compiler leur propre programme, le tout en fonction de leur secteur ou intérêt. La Belgique accueillera en avant-première bon nombre de ces experts. C’est tout sauf un choix inconscient, car Innova Flanders est fier de proposer un programme de trois jours truffé d’innovations et de méthodes inédites.

« Grâce à nos seize principaux intervenants travaillant pour des entreprises telles que Verizon, AB InBev, Trendwolves, Agoria, Sirris, IBM et Vito, nous présentons des innovations qui s’inscrivent sur le plan tant national qu’international et qui s’articulent autour de six thèmes centraux : la transformation numérique, la durabilité, l’emploi au XXIe siècle, la robotique, les soins de santé et l’enseignement », clarifie Don Keleman. « Les sessions plus spécifiques se focalisent, quant à elles, sur quatre thèmes selon différents secteurs et perspectives : l’innovation sociale, l’écosystème de l’innovation, l’innovation ouverte et la gestion de l’innovation. »

L’intelligence artificielle nous incite par exemple à revoir les structures existantes. Ces technologies auront dans tous les cas un impact économique sur l’homme, les organisations et les emplois. Les entreprises se demandent comment elles peuvent évoluer avec ces changements et continuer à se démarquer tout en jouant même un rôle de chef de file.

En tant qu’entreprise, il faut suivre le mouvement au sein de ce système en évolution. Un nouveau monde avec de nouvelles règles. Un univers où les industries sont mises au défi par la désintermédiation qui remplace les coûts et la complexité inutile par une technologie numérique. Pour pouvoir y arriver, il faut être préparé. Mais il faut aussi savoir comment utiliser ces nombreuses nouvelles sources de données disponibles.

La technologie numérique et l’IA perturbent l’ensemble des secteurs et industries, chacun faisant face à des défis bien spécifiques. Voilà le genre de questions auxquelles les intervenants se feront un plaisir de répondre.

Faites partie d’un écosystème local, national et international

La mission d’Innova Flanders ? « Make Innovation Real » (concrétiser les innovations). Pour y parvenir, nous organisons une journée de formation. Elle se focalisera sur les défis réels des participants tout en continuant à suivre les entreprises pendant six mois. Jouissant d’une renommée internationale, cette formation unique en Belgique est proposée à un prix défiant toute concurrence en combinaison avec le congrès Innova Flanders.

« Encourager l’innovation au sein de son entreprise n’est pas une mince affaire », indique Don Keleman. « Voilà pourquoi, durant Innova Flanders, nous facilitons le développement d’un véritable écosystème au niveau local, national et international. Les relations qui y sont créées sont très précieuses. Vous entrez non seulement en contact avec l’élite internationale en innovation, mais aussi avec d’autres entrepreneurs et entreprises qui partagent vos principes. L’impact de ces interactions est inestimable, avec des effets qui se perçoivent à long terme. »

Vous êtes curieux de cet événement unique ? Pour jeter un coup d’œil, c’est ici !

Tags: