Life-on-Chip Conference : foyer de convergence des technologies de la santé

Si vous désirez  connaître les dernières innovations transdisciplinaires dans le domaine des technologies de la santé, elles n’auront plus de secret pour vous si vous participez à la quatrième édition hybride de la Life-on-Chip Conference intitulée « Initiating Convergence in Health Technologies ». Sirris y dressera également un stand virtuel.

Les micro et nanotechnologies, l’intelligence artificielle, la robotique, les nouvelles technologies de production et les mégadonnées ont un impact majeur sur l’ensemble des secteurs d’activité et peut-être encore plus dans celui des sciences du vivant et de la santé. En effet, l’évolution rapide des connaissances et découvertes en biologie se traduit par l’avènement d’innovations susceptibles de transformer radicalement nos soins de santé.

L'objectif de cette conférence : inciter les entreprises, centres de R&D et pionniers dans ce domaine à collaborer afin de créer de nouvelles solutions interdisciplinaires en matière de soins. C’est une excellente occasion pour de nombreuses  entreprises de contribuer à l’élaboration des soins de santé du futur !

Établi en Flandre, l’Enterprise Europe Network soutient cet événement à l’occasion duquel ce dernier organisera le 9 et le 10 février un « matchmaking » virtuel, portant aussi bien sur les relations « business-to-business » que sur les relations « science-to-business ». Par ailleurs, vous pourrez tabler sur un large éventail d’orateurs, d’exposants et de séances académiques.

Donnez un coup d’accélérateur à votre projet medtech !

Non contents d’avoir un impact potentiel sur les soins de santé, ces disciplines en développement que sont la micro et la nanotechnologie, l’intelligence artificielle, les mégadonnées, la robotique, les nouvelles technologies de production et la conception créative, comptent également au nombre des activités clés de Sirris. Notre équipe d’experts, notre infrastructure spécifique et nos labos d’essai peuvent aider les startups  en medtech à avoir un impact maximal en  un laps de temps minime.

Avec le concours de Flanders Healthtech, Sirris lance de surcroît un nouveau projet collectif : Medical diagnostics goes micro and smart. Ce projet vise à aider les entreprises flamandes à se familiariser à diverses techniques de micro-usinage, technologies d’automatisation intelligentes et nouvelles méthodes de développement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet, rendez-nous visite au stand virtuel Sirris lors de la Life-on-Chip Conference qui se tiendra le 9 et le 10 février ! Pour plus d’informations concernant la Life-on-Chip Conference, virtuelle et en direct (à Louvain), organisée les 9 et 10 février, et pour avoir la possibilité de vous inscrire, cliquez ici.