Mise en pratique du modèle « vitesse de coupe économique »

Sur la plate-forme en ligne « Usinage modélisé », vous allez découvrir des modèles de calcul permettant de déterminer la vitesse de coupe économique à l’aide d’informations tirées de courbes de tenue des outils. Ces modèles permettent à leur tour de sélectionner le processus d’usinage présentant le meilleur rapport coût/efficacité. Dans le souci de soutenir l’implémentation pratique de ces modèles de calcul, nous organisons des formations.

Vous avez le choix entre deux « formations » distinctes (en néerlandais (principalement), et en anglais) :

  1. Un atelier (d’une demi-journée) consacré, d’une part, à une présentation détaillée des fondements théoriques de ces modèles de calcul et d’autre part, à une démonstration de leur implémentation pratique sur un tour. À l’issue de cet atelier, tout participant devrait être à même d’en tirer parti au sein de son entreprise.
  2. Une masterclass composée de trois sessions (trois demi-journées), lors desquelles, non contents de nous livrer à quelques démonstrations théoriques et pratiques, nous vous proposerons un accompagnement individuel dans votre entreprise. À l’issue de cette masterclass, vous bénéficierez déjà des premières opérations de tournage optimisées.

La plate-forme en ligne « Usinage modélisé » a été développée dans le cadre du projet COOCK intitulé « Usinage modélisé », récemment lancé avec le soutien de la VLAIO.