Objets en verre par impression 3D

Le verre est un nouveau matériau pour la fabrication additive ou impression 3D ; il devient accessible sous forme de résines chargées de silice, disponibles dans le commerce. L’équipe Sirris de fabrication additive explore les possibilités de ces nouveaux matériaux très innovants.

La fabrication additive - également connue sous le nom d'impression 3D - permet la production d'objets avec une géométrie (exceptionnellement) complexe, des détails fins, des structures internes et des remplissages réticulés spécifiques. Outre les matériaux métalliques, plastiques et céramiques, le verre devient accessible sous la forme de résines chargées de silice, disponibles dans le commerce. Les objets en pré-verre peuvent être imprimés au moyen de techniques de séchage UV et transformés en verre de silice fritté.  

Actuellement, l'équipe de fabrication additive de Sirris explore les possibilités de ces nouvelles résines innovantes, chargées de silice.


Pensez-vous qu'une nouvelle opportunité s'offre à votre entreprise pour la fabrication d'objets complexes en verre ? N’hésitez pas à nous contacter !