Aller au contenu principal

L’entreprise Glooh confortée dans son approche grâce à une Tech Stack Review

La start-up technologique liégeoise Glooh Media propose des solutions de communication interactives pour des PME dans le cadre d’affichage dynamique extérieur (DOOH, digital-outof-home). La plateforme Glooh propose à ses clients un outil pour créer des annonces dynamiques et de planifier facilement des campagnes jusqu’au niveau du voisinage. Le système est enrichi de données en temps réel afin de planifier, déclencher et mesurer le contenu affiché.

La start-up a connu une forte croissance dans un laps de temps relativement court, ce qui a soulevé la question de savoir si elle était sur la bonne voie et si elle s'inscrivait dans une démarche durable. L'entreprise avait besoin d'un éclairage extérieur expérimenté et a donc fait appel à Sirris.

Une Tech Stack Review, dont l'initiative émane toujours de l'entreprise elle-même, dresse un tableau technologiquement neutre et impartial du stack technique, du développement et de la gestion de produits existants. Pour ce faire, un premier entretien exploratoire a été réalisé, au cours duquel des questions introspectives ont été posées à l'entreprise au sujet de ses activités, de ses ambitions et de ses défis.

Sur la base des réponses reçues et des observations et conclusions des experts de Sirris, un rapport a été rédigé puis présenté à Glooh et discuté avec eux lors d'une deuxième réunion. Les experts de Sirris ont formulé des conseils avisés inspirés de leur expérience avec d'autres entreprises similaires, mais ont surtout pu rassurer l'entreprise sur le bien-fondé de sa démarche.

Grâce à la Teck Stack Review, Glooh a reçu un feedback externe étayé et exploitable sur sa façon de travailler, sans grands investissements et sans aucuns petits caractères.

"La confirmation que nous faisions du bon travail, avec les ressources et les réalités inhérentes au bootstrapping d'une start-up, m'ont donné la confiance et la concentration nécessaires pour faire évoluer nos MVPs vers un produit commercialisable."

- Maximilien Veriter, cofondateur et chef de produit chez Glooh


Découvrez comment nous pouvons vous aider sur sirris.be/fr/smart-products