Daikin Europe, filiale de la multinationale japonaise du même nom, développe et produit des systèmes HVAC (heating, ventilation & air conditioning), des pompes à chaleur et des systèmes de refroidissement.
« De nouvelles technologies peuvent-elles être introduites au sein du département composants afin d’automatiser certaines étapes et d’aider les opérateurs ? »
Daikin Europe se profile comme le fournisseur de composants au sein du groupe international du même nom. Afin de conserver cette position, l’entreprise tend vers une amélioration continue de ses processus de production.
Question clé : de nouvelles technologies peuvent-elles être introduites au sein du département composants afin d’automatiser certaines étapes et d’aider les opérateurs ? Daikin a rejoint le programme Made Different en vue d’élaborer un plan d’action sur mesure.
Grâce à Made Different, le gouvernement flamand, Agoria et Sirris souhaitent renforcer l’industrie manufacturière flamande et lui permettre de se mesurer à des leaders mondiaux. Pour Daikin, les experts ont réalisé une analyse approfondie de la situation existante, des défis et des priorités. Un roadmap technologique avec des propositions concrètes qui assurent pleinement l’avenir du département composants a ensuite été élaborée.
Dans une prochaine étape de la transformation, le roadmap technologique sera transposé en un parcours d’innovation concret. Des experts de Sirris et d’Agoria accompagneront l’équipe de Daikin dans l’établissement et la mise en œuvre de ce projet sur mesure au sein du département composants.