Une innovation medtech belge en première mondiale à MEDICA

La récente édition de MEDICA, la plus grande foire commerciale du monde pour le secteur des technologies médicales, a dépassé toutes attentes. Des entreprises belges étaient également présentes et ont montré leurs innovations. Nous faisons ici un zoom sur un cas spécifique d’un kit de mesure du corps humain, PeriKit.

L’édition du salon MEDICA 2021 du 15 au 18 novembre à Düsseldorf vient à peine de se clôturer que l’heure des bilans arrive. L’édition 2021, qui a rassemblé 46 000 visiteurs de 150 pays et plus de 3 500 exposants été l’occasion pour les sociétés belges de montrer au monde entier un savoir-faire unique et compétitif. Pas moins de 83 sociétés flamandes, bruxelloises ou wallonnes ont présenté leurs dernières innovations parmi lesquelles de nombreuses développées en collaboration avec Sirris.

Parmi celles-ci, la société JUST A NEW HEALTH présentait en première mondiale, la sortie de son kit de mesure du corps humain : le PeriKit.

Le kit, constitué de 4 éléments, a fait l’objet d’un développement chez Sirris de plus de 2 ans et de plusieurs dépôts de brevet dans plus de 40 pays.

Le lancement du produit lors du salon a été un franc succès d’après son inventeur, le docteur Harfouche, car « l’appareil révolutionne vraiment la manière de mesurer le corps. Il permet pour la première fois dans l’histoire médicale d’allier précision, coût accessible, et répétibilité. Cette nouvelle méthodologie validée par des études cliniques permettra d’établir de meilleurs diagnostiques, un meilleur suivi du patient au cabinet ou à domicile, tout en facilitant le partage d’informations au sein du personnel soignant. »

« La collaboration avec Sirris a été fondamentale pour le projet. En tant que médecin, je ne connaissais pas les modes de production et les techniques à utiliser pour industrialiser mon projet. J’avais juste l’idée du produit et Sirris m’a aidé à le concrétiser. Ça été un vrai travail d’équipe et je leur en suis reconnaissant. » (Harfouche)

Si vous désirez en savoir plus : www.perikit.com