Une journée dédiée aux PME à la Patent Knowledge Week

Voulez-vous savoir ce que l’information brevet peut faire pour vous ? Quand et comment externaliser les ressources IP de votre PME ? Comment réaliser soi-même une recherche brevet ? Connaître des success stories inspirantes ? Sirris vous invite à cette nouvelle conférence sur l'information brevets, à laquelle nous contribuons également. L'inscription est gratuite.

La Patent Knowledge Week qui remplace la conférence annuelle de l'OEB (Office Européen des Brevets) sur l'information en matière de brevets, est un nouvel événement numérique de quatre jours qui encourage la diffusion de l'information brevets et la création de connaissances en matière de brevets.

Se déroulant tout au long de la semaine du 2-5 novembre et grâce à son format numérique, la Patent Knowledge Week s’adresse aux spécialistes de l'information brevet, mais également à un public nouveau et peut-être moins expérimenté, notamment tel que les PME. Toute personne  désireuse de fonder ses décisions futures sur une bonne compréhension de la connaissance des brevets est susceptible d’y trouver un intérêt.

En particulier, le premier jour de la Patent Knowledge Week sera consacré aux PME en abordant des thèmes tels que :

  • Les aspects économiques de l'information-brevets
  • Principaux enseignements d’une série d’études de cas d'innovation
  • Réaliser une recherche d'art antérieur et extraire des statistiques de base sur les brevets avec Espacenet - étude de cas
  • Accomplir une veille technologique et une étude de liberté d'exploitation avec le Global Patent Index - étude de cas avec une entreprise de dispositifs médicaux
  • Résultats d'enquête : quels sont les obstacles et facteurs de réussite lors de l'utilisation de la connaissance des brevets ?
  • Quand opérer de l’intérieur ou faire appel à des experts externes pour ses besoins en information brevet ?
  • Suivi des tendances - comment le faire soi-même ?
  • Utilité du brevet unitaire pour les PME

La Cellule Brevet de Sirris, vous donne rendez-vous ce 2 novembre à 14.10 pour une session consacrée aux Centres PATLIB, les services qu’ils peuvent vous offrir et comment décider de réaliser ses recherches brevets à l’interne ou plutôt de faire appel à des experts.

Intéressé(e) ? Pour vous inscrire c’est ici.

Pour toute question relative à la propriété intellectuelle, la Cellule Brevet de Sirris est à votre service.