Depuis toujours, je suis passionné par tout ce qui concerne la technologie, l’électricité et l’énergie. Après mes études d’ingénieur civil en électromécanique (Master) à la KU Leuven, j’ai commencé ma carrière professionnelle en 2007 dans l’industrie des transformateurs, où j’ai acquis de l’expérience dans la conception et les essais de transformateurs destinés, entre autres, à l’industrie éolienne. Pendant le développement des transformateurs spécifiques au secteur de l’énergie éolienne, j’avais déjà eu la possibilité de travailler avec l’OWI Lab de Sirris.
Avant de rejoindre Sirris en 2021, dans la fonction de Senior Engineer Onshore and Offshore Wind Energy Industry, je participais depuis 2017 aux tâches de remplacement, essais et mise en service de pupitres basse tension dans une centrale nucléaire.
Développer des solutions, organiser et réaliser des tests en réponse à des défis techniques, j’aime cela, et je ne redoute en rien les circonstances qu’il faut affronter dans les environnements d’essai. C’est un travail que je fais volontiers, ensemble avec les autres membres de l’équipe de l’OWI Lab.